Thomas Haddad

Ancien étudiant en développement multimédia

Thomas Haddad, profession codeur

Après une licence de Développeur à L'École Multimédia , Thomas Haddad a mené sa barque jusqu'à l'Agence Af83. Portrait.

De retour à l'école le temps d'un portrait, Thomas a l'allure gaillarde, la voix claire et un look décontracté. Entouré de ses anciens professeurs, le jargon des développeurs raisonne dans la cour. Quatre ans plus tôt, il poussait les portes de L'École Multimédia. Celui qui était intéressé par le digital "sans pour autant en être féru" tombe sur un stand de l'école lors d'un salon étudiant. Il se lance et entame une licence de développeur multimédia en 2012.

De ces trois années passées à l'école, 2 choses essentielles ressortent: " 1. Les professeurs sont vraiment terribles, ils ont aussi un rôle de mentors et restent disponibles. 2. On te donne les clefs pour réussir, après c'est à toi de travailler.". Loin des cours magistraux auxquels sont habitués les lycéens, il décrit un apprentissage interactif : "je n'ai jamais rien eu à apprendre par cœur. On devient développeur en évoluant avec des développeurs". Définitivement, c'est le cadre familial de l'école qui l'a marqué, le sentiment d'être accompagné et soutenu.

Entrer dans le monde du code, c'est aussi intégrer la communauté des développeurs. Relativement nouveau, ce métier ne connait pas la crise. Dans un sourire, Thomas confie recevoir une offre d'emploi au moins toutes les deux semaines. En CDI dans l'Agence Af83  - une agence qui accompagne ses clients dans la transition numérique - Thomas évoque "un travail stimulant" dans un milieu en pleine effervescence. Et le ton de sa voix ne laisse pas place aux doutes, nous sommes face à quelqu'un dont la passion est contagieuse.

Découvrir le cursus post-bac développement multimedia