Filière Création digitale

Direction artistique, Design numérique, motion design

L’École Multimédia forme des professionnels de la direction artistique, du design numérique interactif et de l’animation 2D/3D à la fois créatifs, techniciens et stratèges.

Les cursus de la filière Création Digitale visent à former des professionnels polyvalents, qui maîtrisent les formes et les codes du langage visuel contemporain, capables de définir une stratégie de communication visuelle, de concevoir des supports de communication multimédia tout en tenant compte des enjeux marketing.

À l’issue de leur formation, les étudiant.es possèdent une excellente connaissance de l’environnement professionnel, alliée à de fortes compétences techniques. Ils/Elles ont approfondi leurs connaissances en termes de conception visuelle, d’expérience utilisateur mais aussi de pilotage de projet numérique. Ils/Elles sont capables d’assurer la relation client et de gérer des projets créatifs dans le respect des coûts et des délais.

ADMISSIONS EN COURS POUR L’ANNÉE 2024-2025 :

Rentrée en Bachelor 1 le 14 octobre 2024

Rentrées du Bachelor au Mastère toutes filières de septembre à décembre

Choisir son parcours de formation

Les étudiant.es post-bac qui choisissent de se former au Design numérique peuvent choisir entre 3 formations :

Lors de la première année, après quatre mois de tronc commun permettant de découvrir l’environnement digital et les arts visuels, ils/elles acquièrent les compétences indispensables au diplôme visé, qui leur permettra d’intégrer une année en alternance à l’issue de deux années de Bachelor.

Ils/Elles peuvent ensuite poursuivre en choisissant d’un Mastère professionnel suivants :

Des formations reconnues par l’État

Tous les cursus de la filière sont sanctionnés par des titres certifiés par le Répertoire national de la certification professionnel (RNCP) de niveau 6 (bac+3/4) et 7 (bac+5).

En savoir plus sur les diplômes de L’École Multimédia