Les diplômes délivrés par l’école

Des certifications professionnelles inscrites au RNCP

Les formations dispensées par L’École Multimédia permettent l’obtention de certifications professionnelles enregistrées au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) délivré par France Compétences, un organisme d’État qui dépend du ministère du Travail et de la formation professionnelle.

À la différence des titres universitaires (Licence, Master, Doctorat), les certifications professionnelles inscrites au RNCP ont pour vocation d’attester qu’un diplôme est en adéquation, en termes de contenu, de qualité et de pertinence, avec l’économie, le marché du travail, les besoins des entreprises. Plus simplement, cela signifie que son titulaire est capable d’exercer le métier dont il/elle fait l’objet dans les conditions exigées par les entreprises.

slash_transition_section

Les titres RNCP délivrés par l'école

L’École Multimédia délivre des titres certifiés de niveau 5, 6 et 7, centrés sur les compétences liées aux métiers du numérique, en lien direct avec les réalités du marché de l’emploi et qui répondent aux exigences des entreprises. Ils sont obtenus après validation d’épreuves, écrites et/ou orales, reposant sur des situations professionnelles réelles ou supposées.

Filière Création digitale
La formation « Graphiste Multimédia », code 320, est sanctionnée par une certification professionnelle de niveau 5 (EU) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles par France compétences (RNCP37064) par arrêté du 23/11/2022.
Certificateur L’École Multimédia.

La formation « Graphiste Motion Designer », code 132g, 320, 323 est sanctionnée par une certification professionnelle de niveau 6 (EU) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles par France compétences (RNCP37066) par arrêté du 23/11/2022. Certificateur ECAD Consultants.

La formation « Directeur artistique multimédia », code 320v, 322n, est sanctionnée par une certification professionnelle de niveau 6 (EU) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles par France compétences (RNCP34814) par arrêté du 23/07/2020. Certificateur ECAD Consultants.

La formation « UX designer », code 320, est sanctionnée par une certification professionnelle de niveau 6 (EU) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles par France compétences  (RNCP36289) par arrêté du 25/03/2022. Certificateur L’École Multimédia

La formation « Directeur de création en design graphique », code 320v, est sanctionnée par une certification professionnelle de niveau 7 (EU) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles par France compétences  (RNCP37520) par arrêté du 24/04/2023. Certificateur Campus de la fonderie de l’image.

Filière Marketing et communication digitale

La formation « Chef de projet multimédia », code 320, est sanctionnée par une certification professionnelle de niveau 6 (EU) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelle par France compétences (RNCP36401) par arrêté du 25/04/2022. Certificateur ECAD Consultants.

La formation « Community manager », code 320, est sanctionnée par une certification professionnelle de niveau 6 (EU) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelle par France compétences (RNCP36852) par arrété du 29/09/2022. Certificateur L’École Mutlimédia

La formation « Responsable marketing digital stratégique et opérationnel », code 312 et 320, est sanctionnée par une certification professionnelle de niveau 7 (EU) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles par France compétences (RNCP36460) par arrêté du 01/06/2022. Certificateur ECAD Consultants.

La formation « Responsable innovation et transition digitale » est sanctionnée par un Certificat de compétences délivré par L’École Multimédia et validé par un jury de professionnels et le titre de « Responsable marketing digital stratégique et opérationnel », de niveau 7 (EU), code 312 et 320, enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles par France Compétences (RNCP36460) par arrêté du 01/06/2022. Certificateur ECAD Consultants.

Filière Développement web et data

La formation « Développeur multimédia », code 320, est sanctionnée par une certification professionnelle de niveau 6 (EU) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles par France compétences  (RNCP37873) par arrêté du 18/12/2023. Certificateur Ministère du Travail, du plein emploi et de l’insertion.

La formation « Développeur Full Stack BIG DATA », code 326t, 326r et 326n, est sanctionnée par une certification professionnelle de niveau 7 (EU) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles par France compétences (RNCP32123) par arrêté du 27/12/2018. Certificateur CEGEFOS.

Les titres RNCP peuvent être obtenus depuis les dispositifs suivants : apprentissage et contrat de professionnalisation, en formation continue et en VAE

Le système de crédits ECTS
(European credits transfer system)

Afin de faire valider votre niveau de compétences en France et à l’étranger, l’école délivre en fin de formation des crédits ECTS (European credits transfer system). En effet, dans un souci d’harmonisation européenne des diplômes, chaque bloc de compétence validé vous permet l’attribution de crédits ECTS. L’objectif étant de faciliter la compréhension et la comparaison des programmes d’études des différents pays de l’UE. Cette norme permet aussi les reprises d’études dans le cadre de la formation tout au long de la vie.

Les projets étudiants sont évalués par un jury de professionnels