La Battle Dev

Un nouveau challenge attend nos développeurs

Les formations en développement web mobilisées pour la Battle Dev

Le 7 novembre prochain, nos étudiants et formateurs de la filière informatique multimédia vont défendre les couleurs de l'école en tentant de relever une nouvelle fois le défi de la Battle Dev. Un concours de programmation inter-école, organisé par le blog du modérateur.

La Battle Dev : 2 heures, 6 exercices, 8 langages

La Battle Dev, un concours de programmation en ligne confrontant plus de 2 000 développeurs et étudiants des plus grandes écoles de France. De 20h à 23h, nos étudiants en développement (post-bac, alternance et formation continue), encadrés par leurs formateurs, vont devoir choisir parmi huit langages de programmation : C / C++ / C# / Java / php / Ruby / Python / Node.js et auront seulement deux heures pour résoudre six exercices d’algorithme difficile, le plus rapidement possible.

Un exercice stimulant, que notre formateur en développement front-end, Jean-Marie Clery, encourage auprès de ses étudiants "Un concours de programmation de ce type permet aux étudiants de se challenger sur leurs aptitudes à résoudre des problèmes de logique, le tout dans un format ludique et convivial. C'est également une occasion pour attirer l'attention de potentiel recruteurs."

L' École Multimédia partenaire de cette 10e Battle Dev

Ce concours de programmation est l'occasion de mobiliser nos étudiants des différentes formations développement et de les fédérer autour d'un événement ludique. Mais aussi de promouvoir notre filière informatique multimédia auprès de la profession et des 100 entreprises partenaires de l'événement.