C'est la saison 5 d'Horizon UX !

Des conférences dédiées au récit dans l'UX pendant une semaine

Rendez-vous sur Twitch

5 saisons et déjà la 8ème édition !

Rendez-vous dès le 30 mai pour découvrir Horizon UX 8 – Storytelling en live sur Twitch puis en rediffusion sur YouTube.

En collaboration avec L’École Multimédia et Donut Panic, mené par Quentin Ledoux et Pierre Minelli, ces talks avec le public et nos élèves en UX design sont une opportunité de replacer l’éthique, l’inclusion et le design au cœur de nos priorités dans l’instant.

Programme :

> Lundi – Jour de présentation de la thématique et des 3 piliers

De 9h30 à 11h30 avec Alex Waltz - UX DESIRE : le pouvoir attractif de la narration au service des designers !
De 14h15 à 15h15 avec Cathy Gasser - 2 grands cas d’école décryptés
De 15h30 à 16h30 avec Fabio Soares - Chronik Fiction : Masterclass storytelling & image

> Mardi – Le pilier de l’éthique

De 9h à 12h - Atelier privé avec Quentin Ledoux et Pierre Minelli pour les étudiants
De 13h à 14h30 avec Guillaume LAMARRE - Storytelling : l’arme fatale de l’UX designer
De 15h à 16h30 - Workshop privé avec Guillaume Baptiste pour les étudiants

> Mercredi – Le pilier de l’inclusion

De 9h à 12h – Atelier privé avec Quentin Ledoux et Pierre Minelli pour les étudiants
De 13h à 14h30 avec Olivier WATHELET - Quand l'UX rencontre la SF, le design fiction
De 15h à 16h30 – Workshop privé avec Chloé Beghin pour les étudiants

> Jeudi – Le pilier de l’émotion

De 13h à 14h30 avec François LAMÉ - Optimiser l’UX, une épreuve narrative ?
De 15h à 16h30 – Workshop privé avec Noémie Lecorps pour les étudiants

> Vendredi - Restitution des travaux des étudiants

De 14h à 17h - Restitution
Un atelier d'idéation pour les dominer tous !

Après plus de 20 lives, nous avons déjà abordé et répondu à 3 thématiques dont le Design system, accompagner et convaincre et l’UX Writing.

Retrouvez nos anciens Horizon UX en rediffusion

sur notre chaîne YouTube