Replay : Horizon UX saison 6

Le meet-up qui révolutionne l'expérience utilisateur

Donut Panic et L’École Multimédia vous ont donné rendez-vous sur twich.tv/ecolemultimedia le mardi 23 mai 2023 pour une nouvelle édition d’#HorizonUX, le meet-up qui révolutionne l’expérience utilisateur.

Des conférences initiées et animées par les étudiants et les référents du Mastère UX Design dans le cadre d’une semaine de formation abordant des thématiques telles que le design inclusif, le design émotionnel ou l’éco conception.

Cette nouvelle édition a proposé 2 « tables rondes d’experts » :

Les pouvoirs des utilisateurs : l'impact du comportement, de la stratégie aux méthodes

Le comportement des utilisateurs est un élément clé dans la réussite de tout produit ou service. Les entreprises doivent donc comprendre comment les utilisateurs interagissent avec leur produit ou service afin de pouvoir l’améliorer constamment.

Les experts invités ont partagé leurs idées et leurs expériences sur la manière dont les utilisateurs peuvent avoir un impact significatif sur les stratégies de développement, les méthodes de production, la prise de décision et la satisfaction des utilisateurs :

La dynamique d'équipe ou comment la communication informelle donne de l'efficacité aux énergies collectives

La dynamique d’équipe est un élément essentiel pour le succès d’une entreprise. Il est important que les membres de l’équipe communiquent efficacement entre eux pour atteindre leurs objectifs. La communication informelle peut jouer un rôle crucial dans cette dynamique, car elle permet de mieux se connaître et de mieux comprendre les points de vue et perspectives de chacun. Cela peut aider à renforcer les relations entre les collaborateurs, à améliorer la confiance et à encourager une meilleure collaboration et conduire à une utilisation plus efficace de l’énergie collective de l’équipe et à une meilleure performance globale de l’entreprise

Des professionnels de la dynamique d’équipe ont partagé leurs connaissances et leurs expériences sur la communication informelle et les énergies collectives :

Imane Laasmi

Alumni Mastère responsable marketing digital