Fabio Soares

Référent de la filière création et design numérique

Réalisateur et directeur artistique passionné (au 192 récompenses internationales), co-fondateur de Chronik Fiction avec 835k abonnés sur YouTube et 39 millions de vues Fabio Soares est professeur référent de la filière Création digitale et design numérique à L’École Multimédia.

Si vous deviez vous présenter en quelques mots ?

Passionné d’images et de cinéma depuis tout petit, j’exerce le métier de Directeur artistique depuis 20 ans maintenant (10 ans en agence, notamment chez Publicis et Orange, avant de me mettre à mon compte). Avec le temps, je me suis progressivement tourné vers ma seconde passion après le design : le cinéma. Clips, courts-métrages, festivals… tout s’est enchainé très vite dans cette carrière de Réalisateur. Aujourd’hui, j’ai la chance d’exercer les 2 métiers, via notamment ma chaine YouTube Chronik Fiction (abonnez-vous ;))

Qu’aimez-vous le plus dans vos métiers ?

Créer, imaginer des histoires et des univers, et le sens du détail graphique (à un niveau qui frise le maniac).

Quels conseils donner aux futurs jeunes diplômés de L’École Multimédia pour mieux maîtriser/comprendre la création digitale ?

Être curieux de toutes les images qui nous entourent (affiches, musées, cinéma, internet, livres, etc.). La culture visuelle c’est comme une infusion : il faut du temps pour que tout cela prenne corps.

Un souvenir marquant en tant que formateur à l’École Multimédia ? Une anecdote ?

Avoir quitté un cours après 10 minutes car les étudiants n’avaient pas travaillé. Ce jour-là, beaucoup ont compris que j’étais là pour les faire avancer eux. J’ai gardé contact avec certains et des années après, ils me parlent encore de cet événement comme un véritable déclic : ils n’étaient plus vu comme des étudiants, mais comme des futurs professionnels.

Enfin, quelle est votre dernière recherche Google ? 😀 (on ne triche pas !)

Une mutuelle pour notre première salariée, une jeune Directrice Artistique, tout juste arrivée… Ce n’est pas très glamour comme tâche, mais quand on y pense, c’est super de bâtir une équipe, on se sent soudainement responsable.

Tout savoir sur la filière Création digitale de L’École Multimédia.

Visitez le portfolio en ligne de Fabio Soares
Pour rester connecté ? Suivez-le sur Twitter