Admission hors Parcoursup

Intégrer la première année de Bachelor après le bac

L’École Multimédia ne figure pas dans Parcoursup. Indépendante, elle adopte sa propre procédure d’admission, en complément de la plateforme nationale. Les élèves de terminale qui souhaitent se former aux métiers du numérique peuvent augmenter leur chance de réserver une place parmi les 5 Bachelors proposés sans attendre les résultats de Parcoursup, ni même les résultats du bac.

Procédure d’admission simplifiée : rien de plus facile

• Vous candidatez en ligne via le formulaire dédié
  • Un chargé d’admission vous recontacte dans les 48 h
  • Vous participez à une session d’admission hebdomadaire
  • Vous recevez une réponse rapide et si vous êtes admis.e, vous devez confirmer votre inscription pour réserver votre place définitivement

ADMISSIONS EN COURS POUR L’ANNÉE 2024-2025 :

Rentrée en Bachelor 1 le 14 octobre 2024

Rentrées du Bachelor au Mastère toutes filières de septembre à décembre

Quel est le calendrier des admissions à L’École Multimédia ?

Vous pouvez candidater à L’École Multimédia tout au long de l’année, à partir du mois de novembre jusqu’au début de la formation que vous visez, dans la limite des places disponibles. Vous n’êtes donc pas obligé.e d’attendre l’ouverture de Parcoursup, ni les résultats du Bac.

Qui peut intégrer une formation post-bac à l'École Multimédia ?

Tous les bacheliers et bachelières ou étudiant.es en réorientation peuvent intégrer l’école et trouver le cursus qui lui convient. Les prérequis diffèrent selon la formation choisie mais, plus que votre dossier scolaire, votre personnalité et votre motivation sont au cœur de notre processus de sélection.

Comment se déroule une session d'admission ?

Lors de la session d’admission, nos conseillers vous présentent l’école et les différents cursus de formation.

Après avoir exposé vos motivations et votre parcours scolaire, nos conseillers vous accompagnent dans le choix de votre formation grâce à un bilan personnalisé réalisé à partir de votre profil et de votre projet professionnel.

En fonction de la filière de votre choix, il vous sera demandé de constituer un dossier avec des travaux personnels… tout ce qui peut démontrer votre appétence pour un domaine créatif en particulier.

Enfin, vous devrez passer des tests d’admission afin d’évaluer vos connaissances en culture générale et dans le domaine que vous visez, ainsi que votre niveau de français.

Une réponse rapide pour l’admission

La commission pédagogique rend sa décision sous 7 jours maximum après étude de votre candidature, entretien de motivation et tests d’admission. Si vous êtes admis, vous renvoyez le dossier de candidature avec les pièces justificatives pour réserver définitivement votre place.