Admissions hors Parcoursup

Inscriptions post-bac en cours

L'École Multimédia ne figure pas dans Parcoursup (ancien APB, admission post-bac) comme d'autres écoles du numérique reconnues. Elle est indépendante et adopte sa procédure d'admissions, en complément de la plateforme nationale. Élève de Terminale, augmentez vos chances en choisissant parmi nos bachelors création, communication ou développement Web afin de vous former à un métier d'avenir. Explications.

Si vous êtes lycéen(ne) et que vous expérimentez pour la première fois Parcoursup, vous avez jusqu'au 14 mars minuit pour formuler vos vœux d'orientation et jusqu'au 3 avril pour les confirmer!

L'École Multimédia propose une voie parallèle à Parcoursup. Elle a mis en place sa procédure d'admissions qui permet aux bacheliers de s'inscrire rapidement et simplement aux cursus de communication,création numérique ou informatique en 3 ans.

Comment postuler et intégrer les Bachelors communication, création ou développement Web ?

L'admission à L'École Multimédia se fait en 4 temps :

• Déposer sa candidature directement en ligne (CV, lettre de motivation et portfolio)
  • Convenir d'une date de session avec le chargé d'admissions
  • Participer à un entretien et visiter l'école
  • Recevoir la réponse sous 48h après entretien

Quelle est la meilleure période pour s'inscrire ?

Vous pouvez postuler à nos formations quand bon vous semble, en plus de Parcoursup. Vous êtes libre de vous inscrire de novembre à juillet.

Comment se déroule une session d'admissions ?

Lors de la session d'admissions, nos conseillers formations vous informent sur les différents dispositifs de formations post-bac et vous font découvrir les métiers du digital.

C'est une occasion pour vous de rencontrer les étudiants et de visiter l'école.

Après avoir exposé par écrit vos motivations et votre parcours scolaire, nos conseillers vous accompagnent dans le choix de votre formation grâce à un bilan personnalisé réalisé à partir de votre profil et de votre projet professionnel.

Le délai de réponse après la session d'admissions est-il long ?

Non, la commission d'admissions rend sa décision sous 48h après étude de votre candidature et de votre session d'admissions. Si vous êtes admis, vous avez jusqu'à fin juillet pour vous décider à nous rejoindre ou non.

L'admission hors Parcoursup, c'est maintenant. Alors déposez votre candidature sur notre site.