Replay : Horizon UX saison 6 – épisode 2

Le meet-up qui révolutionne l'expérience utilisateur

Donut Panic et L’École Multimédia vous ont donné rendez-vous sur twich.tv/ecolemultimedia le lundi 14 août 2023 pour une nouvelle édition d’#HorizonUX, le meet-up qui révolutionne l’expérience utilisateur.

Des conférences initiées et animées par les étudiants et les référents du Mastère UX Design dans le cadre d’une semaine de formation abordant des thématiques telles que l’intelligence artificielle ou l’éco conception.

Cette nouvelle édition est revenu avec 2 « tables rondes d’experts » :

Intelligence artificielle et UX Design

L’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans l’UX design ouvre de nouvelles perspectives pour améliorer les expériences utilisateur. Cette table ronde visait à explorer les enjeux liés à l’utilisation de l’IA dans la conception d’interfaces et de services numériques.

Les experts-invités ont discuté de la façon dont l’IA peut personnaliser les interactions, anticiper les besoins des utilisateurs, et améliorer la pertinence des contenus. Ils ont abordé également les défis éthiques et sociaux que l’IA soulève en matière de vie privée, de transparence et de confiance des utilisateurs.

UX Design et écoconception

L’expérience utilisateur et l’écoconception sont deux aspects clés pour façonner un avenir durable et responsable. Cette table ronde s’est concentrée sur la manière dont l’UX design peut contribuer à concevoir des produits et des services numériques qui minimisent leur impact environnemental. Les experts-invités ont discuté des bonnes pratiques de l’UX pour concevoir des interfaces économes en énergie, des stratégies de conception centrées sur l’utilisateur qui favorisent des choix écologiques, et des moyens de sensibiliser les utilisateurs à l’éco-responsabilité.

Imane Laasmi

Alumni Mastère responsable marketing digital