Du Bachelor au Mastère
Un parcours complet pour devenir un expert

L’École Multimédia propose des cursus post-bac en 3 ou 5 ans. Ses parcours professionnalisants sont ponctués de stages pratiques dès la 1ère année et dispensés en alternance à partir de la 3e année. Toutes les formations permettent de valider des diplômes reconnus par l’État.

Les étudiants se forment aux métiers du numérique au sein de 3 filières : création digitale et design numérique, développement web et data, communication et marketing digital.

ADMISSIONS EN COURS POUR L’ANNÉE 2024-2025 :

Rentrée en Bachelor 1 le 14 octobre 2024

Rentrées du Bachelor au Mastère toutes filières de septembre à décembre

Le schéma des études

La première année / S’initier

Cette 1ère année de transition post-bac offre la possibilité aux étudiants de tester leur motivation et d’affiner leur choix d’orientation. Elle donne accès à la culture digitale et visuelle et renforce la culture générale des élèves. Les nombreuses conférences, les visites en extérieur et la veille permettent la découverte de ce monde. Une année qui permet d’acquérir les bases techniques et sensibilise à la démarche créative. Grâce à une approche professionnelle, les élèves abordent tous les aspects techniques des métiers auxquels la formation prépare et permet d’acquérir les premières compétences métiers.

La deuxième année / Pratiquer, approfondir, affiner

Au cours de cette 2ème année, les étudiants approfondissent leurs connaissances techniques, affinent leur savoir-faire, leur capacité d’analyse et développent leur sens critique. Les projets d’étude sont réalisés en situation réelle à travers des challenges et exercices en équipe pour développer l’esprit de collaboration et d’idéation, intégrer les contraintes financières et les délais de réalisation.

La troisième année / Se professionnaliser

Pour leur dernière année de Bachelor, les étudiants ont la possibilité d’effectuer leur formation en alternance en contrat d’apprentissage, de professionnalisation ou en stage alterné. Le rythme de l’alternance est de trois semaines en entreprise, une semaine à l’école. Cette dernière année de formation est sanctionnée par un titre certifié RNCP de niveau 6 (Bac+3).

Les admissions parallèles sont possibles directement en 2e et en 3e année.

Nous contacter

Vous souhaitez obtenir des informations sur nos formations, l’école, l’alternance, etc. ?

Notre équipe répond à toutes vos questions

Par téléphone : +33 1 76 41 13 84

Par mail : admissions@ecole-multimedia.com

Une école qui encourage l'esprit critique et l'expression