La pédagogie digitale

Multimodal, une méthode ancrée dans la réalité professionnelle

L’École Multimédia accompagne les futurs professionnels dans les mutations constantes du numérique. Au fil d’évolutions toujours plus rapides, l’école apporte une expertise fondée sur une pédagogie innovante, associant mix-learning, classes inversées, aux compétences d’enseignants issus du monde digital.

ADMISSIONS EN COURS POUR L’ANNÉE 2024-2025 :

Rentrée en Bachelor 1 le 14 octobre 2024

Rentrées du Bachelor au Mastère toutes filières de septembre à décembre

La formation selon L'École Multimédia

Tous les programmes de formation concourent à un même objectif : former des techniciens et des managers opérationnels rigoureux, capables d’analyser les demandes des clients et d’y apporter des solutions stratégiques, créatives et techniques pertinentes et innovantes. Une manière d’enseigner qui répond à la double exigence du savoir-faire et du savoir-penser, tournée vers une réalité professionnelle en évolution rapide dans les secteurs du digital. Un concept qui permet de restituer, dans un cadre pédagogique performant, la synergie des compétences qui existe en entreprise.

Largement pratique, l’apprentissage se veut actif et s’appuie notamment sur la réalisation de nombreux projets réels ou imposés.

Une pédagogique adaptée aux besoins de chacun

L’enseignement se fonde sur le travail individuel, l’effort personnel des étudiants. L’école encourage l’individualisation des parcours, permettant de satisfaire, dans un même groupe les étudiants les plus avancés aussi bien que ceux qui progressent plus lentement. La réussite de chaque étudiant est une priorité et des solutions de renforcement des connaissances ou de rattrapage sont proposées pour accompagner les élèves qui en ont besoin.

La validation des acquis, le contrôle des connaissances jalonnent les cursus d’enseignement, permettant aux apprenants de se situer à tout moment et à leurs enseignants d’apprécier leur progression. Ils sont la jauge nécessaire et permanente, débouchant sur l’obtention des diplômes.

Des enseignants, des professionnels en activité

Quel que soit le domaine d’intervention, les formateurs de L’École Multimédia sont tous des acteurs engagés dans leurs propres créations ou des professionnels en poste. Ils apportent leur savoir-faire, leurs connaissances, transmettant leur expérience du métier avec passion.

Un réseau d’entreprises partenaires

Entrepreneurs, Start-up, grands comptes, PME, agences… l’école dispose d’un réseau d’entreprises partenaires qui offrent aux étudiants de nombreuses opportunités de projets réels, de stages, de contrats en alternance et d’emploi à l’issue de leur formation.

Un trimestre à l'école

Apprentissage de savoirs théoriques

Acquérir un savoir théorique dans le digital

Des briques de compétences
définissent un domaine de savoirs à acquérir. Ces notions sont étudiées en cours avec un intervenant, en complément de notre plateforme d’apprentissage en ligne.

Acquisitions des compétences par la pratique

Workshop, travail en atelier ou en groupe sur des sujets concrets

Wokshop, travail en groupe, atelier, … les notions théoriques sont appliqués sur des sujets concrets, en situation réelles pour mettre en pratique les savoirs théoriques.

Validation des compétences par des jurys professionnels

Les projets étudiants sont évalués par un jury de professionnels

Les productions des étudiants sont présentées lors d’un oral face à un jury de professionnels.
Ces derniers valident alors le modules de compétences.

Culture générale secteur digital

Des conférences et des rencontres sont organisées chaque mois avec des invités
sur des thématiques précises.

La pédagogie Multimodale

L‘École Multimédia a développé son propre modèle pédagogique : le mix-learning. À l’École Multimédia, on préfère parler de multimodal. Cette méthode − fondée sur les principes de la classe inversée – alterne l’apprentissage en autonomie, les cours en présentiel et les classes virtuelles. C’est cette alternance maîtrisée des techniques pédagogiques, du travail en autonomie et de la pratique collective, qui permet le meilleur épanouissement des étudiants.

Les outils du multimodal

Chaque apprenant travaille en autonomie assisté par un tuteur avec lequel l’élève peut communiquer tout au long de sa formation sur la plateforme. Tout en étant en réseau avec des camarades de classe, il travaille à son rythme, à distance ou à l’école. Il alterne les séances d’assimilation des connaissances et des savoir-faire en ligne et la mise en pratique des acquis en classe avec un enseignant. Les cours structurés en modules proposent des contenus pédagogiques dans des formats variés : textes, quiz, vidéos, questionnaires à choix multiples, etc.

Une pédagogie 100% active