Mix-learning

la formation à l'heure du numerique

Dès septembre, L'École Multimédia introduit le mix-learning dans ses formations. Cette nouvelle méthode pédagogique met le numérique au service de l'enseignement traditionnel. Avec une approche ludique et interactive, nous aspirons à révolutionner nos méthodes d'apprentissage.

Le mix-learning est une subtile combinaison entre une pédagogie classique et digitale. Pensée dans le cadre d'un parcours structuré, cette formation tend à inscrire l'apprenant dans une démarche participative. Le formateur devient un animateur plus qu'un dispensateur de savoir. Innovante et mieux adaptée aux différents profils des apprenants cette méthode "amène plus de plaisir dans l'effort de l'apprentissage".

Forts des outils numériques que nous maîtrisons, le mix-learning a été conçu avec les formateurs de L'École Multimédia et l'équipe pédagogique. En partenariat avec des professionnels d'Auréacom et de la plateforme 360 Learning.

Une formation taillée sur mesure

Le mix-learning est un enseignement en phase avec le profil et les objectifs de l'apprenant. Les modules en ligne permettent d'assimiler la partie théorique du cours selon son rythme et son niveau. La partie distanciée se fait où il souhaite, quand il veut et sur le support de son choix : tablette, PC ou même smart phone.

La formation à distance est complétée par des mises en situation professionnelle et des travaux collectifs. Les formateurs apportent leur aide à distance comme en présentiel. Grâce aux résultats enregistrés sur l'espace personnalisé, ils identifient les forces et lacunes de l'apprenant. L'encadrement des formateurs est dès lors mieux ciblé.

L'esprit mix-learning

Nous avons à cœur de préserver le lien humain. Les interactions entre apprenants sont favorisées lors des classes virtuelles et des travaux en groupe. Une salle de workshop est mise à disposition pour les travaux à distance.

L'émulation, l'entraide et le partage nous sont primordiales.

Lancement du e-learning

À partir du 19 septembre, la formation HTML CSS sera dispensée en mix-learning
Une plateforme web dédiée et personnalisée sera mise à votre disposition