Entreprises, recrutez un alternant et formez les experts de demain

Des formations digitales en phase avec vos besoins

L’École Multimédia accompagne les entreprises à la recherche de stagiaires et d’alternants dans les domaines du marketing et de la communication digitale, du design et de la création numérique, du développement web et de la data. Les entreprises partenaires peuvent également contribuer au projet pédagogique de l’école ou bien encore bénéficier de l’offre de formation continue pour les salariés.

Recruter un étudiant en alternance

Depuis sa création, l’École Multimédia est devenue un interlocuteur privilégié dans le recrutement d’alternants, de stagiaires et diplômés formés aux métiers du numérique.

Chaque année, l’école forme 700 étudiants dont 300 à 400 en alternance. Son service des relations aux entreprises assure le lien entre les besoins en recrutement et le projet professionnel des candidats à l’alternance. Un accompagnement personnalisé est proposé tout au long du processus de recrutement : présélection des profils, mise en relation, démarches administratives.

CONTACTER UN CONSEILLER

Vous souhaitez renforcer votre équipe ? L’équipe des relations entreprises vous accompagne. Contactez vos conseillers :

Tél. : +33 1 76 40 00 60

Email : entreprises@ecole-multimedia.com

Bourse à l'emploi

Stages, contrats en alternance, CDD ou CDI… pour faire connaître leurs offres auprès de nos étudiants et alumnis, les entreprises peuvent déposer leurs offres dans la bourse à l’emploi du réseau de l’école. Une plateforme qui donne de la visibilité aux offres d’emploi et facilite la mise en relation.

Job dating

Chaque année, l’École Multimédia organise plusieurs sessions de recrutement sous la forme de « job dating ». Objectif : faciliter la rencontre entre les étudiants à la recherche d’un contrat en alternance pertinent pour la poursuite de leurs études et les entreprises partenaires du réseau de l’école ayant des postes à pourvoir.

Les formations accessibles en alternance

L’alternance à L’École Multimédia commence en 3e année de Bachelor et se poursuit jusqu’au mastère. Vous pouvez embaucher un apprenti ou un étudiant en contrat de professionnalisation pour un contrat d’un an renouvelable. En plus de l’exonération de certaines cotisations patronales, l’Etat verse une prime de 6 000 € pour l’embauche d’un étudiant en apprentissage ou d’un salarié en contrat de professionnalisation de moins de 30 ans. Une aide attribuée sans condition aux entreprises de moins de 250 salariés et sous condition aux entreprises avec un effectif plus important.

Chiffres

entreprises
partenaires

étudiants
en alternance
en 2023

des étudiants trouvent
un emploi à l'issue de leur
formation*

* 6 mois après l’obtention de leur diplôme chiffres 2022

Contribuer au projet pédagogique de l’école

Parce qu’elle est un centre de formation professionnelle, travaillant avec et pour les entreprises, en même temps qu’une école animée par le goût de la pédagogie orientée projet, L’École Multimédia a à cœur de proposer une expertise fondée sur les compétences de ses enseignants, mais aussi sur son réseau d’entreprises partenaires.

En tant que professionnel, vous pouvez participer à la vie de l’école de plusieurs manières :

/ Devenir intervenant auprès des étudiants

/ Animer des workshops et des conférences

/ Participer aux jurys

/ Proposer des projets d’entreprise : écrire à lab201@ecole-multimedia.com

C’est l’occasion de partager votre savoir-faire, vos connaissances et votre réseau, de transmettre votre expérience métier, mais aussi repérer les talents du numérique de demain.

En savoir plus : entreprises@ecole-multimedia.com

Former ses collaborateurs

La Digital Training Factory est un modèle d’apprentissage professionnel 100% en ligne. Issue de l’expérience de L’École Multimédia, elle s’adresse aux salariés qui souhaitent évoluer dans leur domaine de compétences ou se reconvertir, changer de métier. Experte dans les compétences et métiers du numérique, elle pratique une pédagogie multimodale, à distance, avec un coach et les experts de L’École Multimédia pour vous accompagner. Son catalogue propose des formations longues diplômantes ou des modules à la carte. Toutes les formations sont éligibles au financement par le CPF.

La Digital Factory, la formation professionnelle dans les métiers du digital