Mix-learning

Une méthode d'apprentissage 2.0

Le mix-learning une solution sur mesure pour se former à son rythme

Le mix-learning, une nouvelle façon d'apprendre, qui utilise l'ensemble des ressources des technologies de l'information, tout en gardant le meilleur de l’apprentissage traditionnel.

Le mix-learning, c'est quoi ?

Cette solution « sur mesure » conjugue formation présentielle et à distance, via une connexion à notre plate-forme de mix-learning. Elle est développée en interne depuis plus de 2 ans par une équipe dédiée et s'étend à l'ensemble de nos dispositifs formations post-bac, alternance, continue, formations courtes  et de mise à niveau.

Le mix-learning offre une gamme complète de formations certifiantes : des titres inscrits au RNCP et reconnus par l'État ainsi que des diplômes validés par l'école et un jury professionnel, aux métiers de la communication digitale, de la création digitale et du développement Web.

Cette solution d'apprentissage permet de suivre au plus près le parcours de chacun. Elle s’adapte aux différents niveaux des apprenants, ainsi qu’à leurs contraintes de temps et de déplacement. Cette nouvelle pédagogie permet de mettre les chances de son côté.

Le mix-learning, comment ça marche ?

Le mix-learning, c’est un dispositif pédagogique qui s'adresse à tous les publics, notamment ceux qui accèdent difficilement à la formation en présentiel. Salariés, étudiants ayant des difficultés de mobilité ou éloignés géographiquement de l'école.

Ses avantages

Souplesse et flexibilité : chaque apprenant travaille en autonomie, assisté en permanence par un tuteur à distance, tout en étant en réseau avec des camarades de classe. Il travaille où il veut, quand il veut et surtout à son rythme, en fonction de sa disponibilité d'esprit, de ses besoins et de ses capacités personnelles.

Le candidat bénéficie tout au long de sa formation d'outils :

plateforme mix-learning
Une plateforme accessible 24h/24 et 7j/7.

parcours mix-learning
Un parcours de formation structuré.

Contenus pédagogiques digitalisés
Des contenus pédagogiques digitalisés et interactifs
(textes, quiz, vidéos, questionnaires à choix multiples etc.).

assistance digitalisée
Des formateurs expérimentés dédiés, chargés de leur évaluation,
avec lequel ils pourront communiquer tout au long de leur formation sur la plate-forme.

Cours en présentiel et à distance
Des cours en présentiel et à distance, en classe virtuelle.

Le mix-learning résumé en images

Les avantages du mix-learning

• Une flexibilité dans votre rythme d’apprentissage.
  • De l’autonomie
  • Des éléments vous permettant d’évaluer votre avancement dans la formation
  • Des interactions fortes avec votre formateur
  • Un apprentissage favorisant le partage et l’entraide