Formation en alternance

Chef(fe) de projet Web

Le concepteur de produits et de stratégies digitales

Admission sur dossier, niveau bac + 3 ou équivalent

Formation en alternance de chef(fe) de projet Web
Diplôme reconnu par l’État de niveau 6

Logo France Compétence

Profils admissibles

La formation chef(fe) de projet digital est accessible aux étudiants d'un niveau bac+3. Une aisance rédactionnelle est préférable ainsi que de bonnes bases en anglais.

Si vous avez des difficultés à intégrer une entreprise en alternance, jetez un oeil à notre programme de mise à niveau intensif en communication (durée : 1 mois).

Durée et conditions

Formation chef(fe) de projet digital de 12 mois en alternance au rythme de 3 semaines en entreprise pour 1 semaine à l'école (630 heures de cours). Possibilité de réaliser cette formation en formation continue.

Le diplôme en VAE

Si vous avez une expérience professionnelle en gestion de projet, vous pouvez obtenir le diplôme avec la VAE en présentant votre expertise devant notre jury de professionnels.

Objectifs de formation

En tant que chef(fe) de projet digital, vous serez capable de :
- analyser et élaborer des recommandations opérationnelles
- préconiser et concevoir des dispositifs numériques orientés utilisateurs
- maîtriser les méthodes de conception et de gestion d'un projet digital
- concevoir une stratégie marketing et définir une charte éditoriale
- manager et coordonner une équipe et la relation client
- piloter la conduite de changement

Votre diplôme

À l'issue de la formation et du jury final, vous obtiendrez le diplôme de "Chef(fe) de projet Web" reconnu par l'État, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (*) et France compétences.

(*) Titre de "Chef(fe) de projet Web", code 320p, certification professionnelle de niveau 6(eu) eu enregistrée au RNCP par arrêté du 19/11/2014, publié au JO le 29/11/2014.

Candidature

Pour intégrer notre formation de chef(fe) de projet Web, il vous suffit de déposer votre candidature. Elle sera étudiée avant de vous convier à une session d'admission.

• Formation
  • Programme
  • Devenir chef(fe) de projet Web

Fort en technique et passionné de marketing, le chef de projet digital est avant tout un coordinateur. Il régit et suit de A à Z les étapes de conception et d’élaboration d’un projet de création numérique.

Se former au management de projet numérique

La formation de chef(fe) de projet Web vous prépare à posséder une double compétence, technique et managériale, vous permettant d’assurer la conception et la mise en place de projets ou de communication digitale, dans le respect du budget et des délais.

Être rigoureux et un touche-à-tout organisé

Bon gestionnaire, vous êtes à la fois méticuleux et polyvalent. Vous maîtrisez les techniques de production, les dernières technologies ainsi que les ressources mises à votre disposition. Face à l’urgence et aux imprévus, vous devez réagir vite et résister au stress.

Actus autour de chef(fe) de projet

> Programme de formation 2020/2021 non contractuel, susceptible d'évoluer en cours d'année.
  • Détail du programme

Les chefs de projet digital formés à L’École Multimédia seront capables de piloter et de concevoir des dispositifs interactifs.

À l’issue de votre formation, vous posséderez ainsi  une excellente connaissance de l’environnement professionnel, alliée à de fortes compétences en UX design et en stratégie digitale. Vous maîtriserez les fondamentaux liés aux aspects techniques et validerez vos acquis lors de plusieurs projets réalisés individuellement ou en équipe.

Matières enseignées

• Vanessa Monscourt
    vanessa.monscourt@ecole-multimedia.com

Nos étudiants témoignent

« L’adéquation était quasi parfaite, je rentrais vraiment dans la simulation de gestion de projets. Je voyais l’aspect théorique, mais en même temps la pratique, ce que je faisais en entreprise, je pouvais le faire en cours, et réciproquement, ça se combinait parfaitement. »

ecole-multimedia-temoignage-Diane-Germack

Diane Germack

Ancienne étudiante en alternance chef de projet digital

Prochaine rentrée

- 14/12/2020

Démarrez votre carrière

Sans frais (0€) : formation financée par l'alternance. Dispositifs applicables :

- Contrat d'apprentissage - Nouveau !
- Contrat de professionnalisation
- Période de professionnalisation
- Stage alterné
- Financement personnel

Débouchés et métiers visés

chef(fe) de projet web, product manager, chef(fe) de projet technique, chef(fe) de projet éditorial,
consultant(e) digital, chargé(e) de communication numérique, traffic manager...

Juniors : 30 000€ à 40 000€ annuels bruts
Seniors : 40 000€ à 57 000€ annuels bruts.

Poursuite d’études après Chef(fe) de projet
- Responsable stratégie et innovation digital en alternance (bac+5)
- Responsable marketing digital (bac+5)