Humour et community management
font-ils toujours bon ménage ?

Webinaire

C’était le thème du webinar organisé par le média J’ai un pote dans la com diffusé en direct sur YouTube, LinkedIn et Facebook mardi 14 mars 2023. Emmanuelle Carré, enseignante en brand content et social media à l’École Multimédia, et Adrien Dinh, Directeur Marketing et stratégie d’influence du CNIEL (Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière), ont apporté leur expertise et leur vision.

Tous les community managers cherchent la recette miracle pour engager leurs communautés sur les réseaux sociaux. Pour Burger King, Les Produits Laitiers et Netflix, le parti-pris de l’humour fonctionne mais attention, le sarcasme et la dérision sont à manier avec soin. Si l’humour peut faire grimper le nombre de likes et d’abonnés, est-il toujours bien à propos ? Dans quelle stratégie s’inscrit-il ? Pour quels objectifs ? Et plus largement, quel est le rôle du community manager aujourd’hui ? Qu’est-ce qu’un bon community manager ?

Évitez le stress de Parcoursup

Inscrivez-vous sans attendre à L’École Multimédia