fbpx
L'École Multimédia | Formations digitales à la portée de tous

Se former aux métiers du digital en alternance

Le duo gagnant

L’École Multimédia est pleinement engagée auprès de ses apprenants pour les accompagner vers une insertion professionnelle réussie. L’alternance offre la possibilité de se former gratuitement tout en étant rémunérés à des métiers qui sont parmi les plus recherchés sur le marché de l’emploi, tout en poursuivant une formation diplômante.

Digital et alternance : le duo gagnant

Avec une augmentation de 30 % des offres d’emploi en 2022, le secteur du digital recrute toujours plus de talents. Les entreprises qui recrutent sont particulièrement intéressées par le recrutement d’étudiants en alternance, notamment dans le secteur de l’information et communication qui comptabilise près de 42 000 contrats d’apprentissage en 2022. L’apprentissage a d’ailleurs marqué une progression de 14 % par rapport à l’année 2021 et le nombre de nouveaux contrats dans le secteur privé a été multiplié par 2,8 entre 2017 et 2022.
Se former à l’école et pratiquer un métier en entreprise en parallèle, une solution qui séduit aussi de plus en plus de jeunes.

Les avantages sont multiples :

Association de la pratique et de la théorie, rémunération pendant la formation, formation payée par l’entreprise, meilleure employabilité à la fin de la formation.

L’alternance à L'École Multimédia

À l’École Multimédia, être alternant signifie être considéré comme un professionnel et non comme un étudiant. Les formations sont jalonnées de nombreux projets individuels ou en équipe pluridisciplinaire. Nos formateurs sont également des professionnels passionnés par leur métier qui ont à cœur de transmettre leurs connaissances de manière concrète, par projet.

L’école vous accompagne dans votre recherche d'entreprise dès votre admission :

  • Définition de votre projet professionnel ;
  • Atelier CV et coaching individuel pour les entretiens de recrutement ;
  • Mise en relation avec nos entreprises partenaires ;
  • Accès à notre Job board pour postuler à des offres directement en ligne ;
  • Organisation de plusieurs Job Dating durant l’année ;
  • Un site dédié au réseau de plus de 6 000 anciens en activité.


Selon la formation suivie, vous pouvez suivre un cursus en alternance à partir de la deuxième ou troisième année de Bachelor dans la filière de votre choix en Création digitale, Communication et marketing digital ou Développement Web. Il est possible d’intégrer la formation en cours de cursus.

TOP 10 métiers qui recrutent dans le digital

L’alternance à L'École Multimédia en chiffres

  • 11 formations spécialisées
  • 90 % de contrats en alternance signés à l’aide de l’école
  • 89 % des étudiants trouvent un emploi après l’obtention de leur diplôme
  • 8 000 professionnels formés depuis 1996

La vie de l'école

Christelle Dengue

Alumni Bachelor community manager

Alex Waltz

Formateur en expression orale et écrite