Tarifs des formations

Année scolaire 2024-2025

Les frais d’inscription peuvent être un frein à la poursuite d’études supérieures. Fidèle à ses valeurs d’ouverture et de solidarité, L’École Multimédia agit pour faciliter l’accès du plus grand nombre aux études supérieures. L’établissement pratique une politique tarifaire mesurée et propose des dispositifs adaptés à la situation de chacun.

Quels sont les tarifs des formations pour l’année scolaire 2024-2025 ?

Ces tarifs sont TTC pour les formations en statut initial et sont valables uniquement pour l’année scolaire 2024-2025.

ADMISSIONS EN COURS POUR L’ANNÉE 2024-2025 :

Rentrée en Bachelor 1 le 14 octobre 2024

Rentrées du Bachelor au Mastère toutes filières de septembre à décembre

Certification RNCP de niveau V

• Graphiste Multimédia en 2 ans

1e année : 5 900 €

2e année : 6 300 € ou gratuit sous contrat d’apprentissage/professionnalisation (prise en charge par l’OPCO)

Les Bachelors en 3 ans, certification RNCP de niveau VI

• Community manager
  • Développeur.euse d’application Web et mobile
  • Chef.fe de projet digital
  • Directeur.trice artistique multimédia
  • Graphiste motion designer

1e année : 5 900 €

2e année : 6 300 €

3e année : 6 300 € ou gratuit sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation (prise en charge par l’OPCO de l’entreprise)

Les Mastères en 1 ou 2 ans, certification RNCP de niveau VII

• Responsable marketing digital stratégique et opérationnel
  • Responsable innovation et transition digitale
  • UX Designer
  • Directeur artistique en design graphique
  • Développeur Full stack Big data

4e et 5e année : 6 900 € ou gratuit sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation (prise en charge par l’OPCO de l’entreprise).

Les frais de dossier

Le montant des frais de dossier est de 250 € par an.

Ils couvrent :

• L’édition d’une carte étudiant.e ;
  • L’ouverture d’un compte à la suite Creative Cloud, des comptes d’accès à des plateformes de cours en ligne pour l’acquisition de compétences spécifiques ou des mises à niveau ;
  • L’accompagnement à la recherche d’un stage ou d’une alternance :
    • atelier CV,
    • coaching individuel pour les entretiens de recrutement
    • mise en relation avec le réseau des entreprises partenaires à travers des outils tels que le Job Board en ligne, des jobs dating et l’accompagnement des conseillers en relation entreprise.

A noter : dans le cadre de l’alternance, les frais d’admission sont entièrement remboursés dès que vous avez signé votre contrat d’alternance avec une entreprise car ils sont pris en charge par l’OPCO qui finance la formation.