Jérémy Godineau

Ancien étudiant directeur artistique multimédia

Cadre dynamique, au look d’« hipster », Jérémy Godineau s’est lancé en 2012 dans la formation en alternance de directeur artistique multimédia dispensée à l'école. Cinq ans plus tard, le voilà avec des projets encore plus grands, en tant que Freelance Digital Art Director.

Jérémy Godineau, "La direction artistique est une passion avant tout !"

Parcours typique

Jérémy Godineau a suivi la formation de Directeur Artistique Multimédia en alternance au sein de notre établissement après avoir arrêté ses études pour travailler dans l’agence de publicité Proximity BBDO en tant que Webdesigner. « Après un BTS en communication visuelle option multimédia » nous confie Jérémy « j’ai rapidement été embauché dans cette société mais un an plus tard j’ai voulu reprendre mes études et j’ai choisi L’École Multimédia. »

Ouverture d’esprit et adaptation

Jérémy garde un très bon souvenir de cette formation, qu’il conseille vivement aux futurs candidats. Pour réussir dans cette filière, « Les prochains étudiants ne doivent pas, selon lui, rester dans un moule et doivent être capables de travailler personnellement et échanger avec les métiers transverses. »

Professionnalisation : un atout

Féru de graphisme, de design et de typographie, Jérémy Godineau a choisi l’alternance car ce type de contrat offre la possibilité de garder un pied dans l’entreprise. Ainsi, « pendant plus d’un an, en tant que directeur artistique junior [de Elephante Agency], j’ai réalisé des projets concrets pour de grandes marques comme Lancôme, Viktor & Rolf, La Redoute… ». L’alternance est donc un bon compromis qui lui a permis de découvrir les workshops – ces ateliers de travail numérique qu’il adore.

Métier d’avenir

Jérémy est directeur artistique digital freelance depuis maintenant quatre ans. Il collabore avec des grandes agences et des studios comme 84. Paris, BETC Digital ou encore Ultranoir. « J’interviens dans plusieurs domaines liés au digital : campagnes publicitaires, sites expérience, sites de marques, motion design, objets connectés, projets interactifs ». Aujourd’hui, Il envisage sa fonction avec plus de responsabilités. « (…) et souhaite monter des projets plus alternatifs, mixer les médias et les disciplines ». Et comme si cela ne suffisait pas, il voit son avenir professionnel encore plus loin : « Pourquoi ne pas monter mon propre studio ? »