Admissions hors Parcoursup

Déposez votre candidature pour la rentrée 2023

L'École Mutimédia ne figure pas dans Parcoursup

Structure indépendante, l'Ecole Multimédia adopte sa propre procédure d'admission, en complément de la plateforme nationale. Les élèves de Terminale qui souhaitent se former aux métiers du numérique peuvent augmenter leur chance de réserver une place parmi les bachelors en création et communication digitale ou en développement Web sans attendre les résultats de Parcoursup.

Comment postuler et intégrer le Bachelor de votre choix ?

L'École Multimédia propose une procédure simple et rapide en 4 temps :

• Postuler directement en ligne
  • Convenir d'une date d'entretien avec un chargé d'admissions
  • Participer à une session d'admission
  • Recevoir la réponse et compléter son dossier d'inscription

Je souhaite postuler

Quelle est la meilleure période pour s'inscrire ?

Vous pouvez postuler à L'École Multimédia tout au long de l'année scolaire, à partir du mois de novembre. Vous n'êtes donc pas obligé d'attendre l'ouverture de Parcoursup, ni même les résultats du BAC.

Comment se déroule une session d'admission ?

Lors de la session d'admission, nos conseillers vous présentent les différents bachelors et vous font découvrir les métiers du digital.

Après avoir exposé vos motivations et votre parcours scolaire, nos conseillers vous accompagnent dans le choix de votre formation grâce à un bilan personnalisé réalisé à partir de votre profil et de votre projet professionnel.

Combien de temps attendre pour savoir si je suis admis ?

La commission pédagogique rend sa décision sous 7 jours après étude de votre candidature et de vos tests d'admission. Si vous êtes admis, vous renvoyez le dossier de candidature avec les pièces justificatives.