Étudiants étrangers

Cursus accessibles et procédure d’admission

L’École Multimédia accueille chaque année des étudiants étrangers venus du monde entier. Leur présence contribue à la richesse des échanges et des apprentissages.

Quel que soit votre pays d’origine, vous pouvez accéder à toutes les formations et certifications proposées par l’école.

ADMISSIONS EN COURS POUR L’ANNÉE 2024-2025 :

Rentrée en Bachelor 1 le 14 octobre 2024

Rentrées du Bachelor au Mastère toutes filières de septembre à décembre

Les formations initiales post-bac

Après votre baccalauréat, L’École Multimédia propose de vous former aux métiers du numérique en 3 ans dans les domaines du Design numérique, du développement web, de la communication et du marketing digital.

Vous avez le choix entre 6 cursus de formation :

Une certification en 2 ans et 5 Bachelors en 3 ans qui vous préparent à un diplôme reconnu de niveau 6.

Les deux premières années du Bachelor se déroule sur une année scolaire, à temps plein ; La troisième année peut être suivie en alternance.

La Formation en alternance

Les étudiant.es étrangers peuvent suivre une formation en alternance à condition de résider en France depuis un an. Si vous êtes résident depuis moins d’un an, vous pouvez toutefois intégrer la formation de votre choix sans entreprise, dès la première année de votre arrivée en financement personnel. Tout savoir sur les modalités de l’alternance

slash_transition_section

Comment s’inscrire à L’École Multimédia ?

Vous pouvez déposer directement une candidature sur Campus Art*, la plateforme de Campus France qui répertorie les formations dans les domaines artistiques, digitaux et culturelles et qui vous aidera dans vos démarches pour venir étudier en France. Toutes les formations de L’École Multimédia y figurent.

Le processus d’inscription sur Campus Art

/ Choisir et sélectionner l’établissement et la formation

/ Créer un profil sur le site

/ Déposer les pièces demandées (CV, identité…)

/ Validation par Campus Art

/ Proposition de l’École Multimédia

/ Envoi des attestations de pré-inscription

/ Règlement de 30% de la formation à l’École Multimédia**

Les formations continues

Les formations continues sont proposées en distanciel. Vous pouvez les suivre depuis votre pays d’origine ou venir en France, comme vous le souhaitez. Vous aurez accès à une plateforme e-learning 24h/24 et 7 jours/7, un tutorat personnalisé réalisé par nos formateurs (sur la plateforme, par téléphone et par mail), un accompagnement personnalisé organisé par nos coordinatrices pédagogiques, des espaces d’échanges avec vos pairs, des rendez-vous collectifs organisés dans les locaux de l’École Multimédia (en streaming et en présentiel).

La formation continue se déroule à la Digitale Training Factory

La Digital Factory, la formation professionnelle dans les métiers du digital

Coût des formations continue

A partir de 3 584 €

* Campus Art travaille avec le soutien des ministères de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, de l’Europe et des affaires étrangères, et de la Culture, ainsi que de l’ANdÉA (Association nationale des écoles supérieures d’art)

** Dans le cas où vous n’obtiendriez pas votre permis de séjour, l’École Multimédia vous remboursera les 30% réglés.