Une remise des diplômes riche en émotions

Directeur Artistique Multimédia & Cinéma D’animation 3D

Formation post-bac : remise des diplômes de la filière création digitale

Mercredi 21 juin dernier, à l’occasion de la fête de la musique, L’École Multimédia a organisé la cérémonie de la remise des diplômes des étudiants en formation post-bac : Directeur Artistique Multimédia et Cinéma d’Animation 3D.

Il y a quelques jours, nos étudiants en formation post-bac ont été diplômés ! Futurs Directeurs Artistiques Multimédia d’un côté et Réalisateurs de films d’animation de l’autre, entourés de leurs amis et de leurs familles, ils se sont vus remettre leur diplôme par leurs professeurs Catherine Denos, formatrice en intégration web, Caroline Biard, formatrice et Directrice Artistique, et le professeur référent de la formation Directeur Artistique Multimédia, Fabio Soares. La cérémonie s’est prolongée dans la joie et la bonne humeur autour d’un cocktail et d’un concert improvisé dans la cour de L’École Multimédia.

Tous les étudiants en ont profité pour faire découvrir à tous les invités leurs travaux réalisés au cours de l’année. Nos férus de cinéma d’animation ont montré leur projet de toute une année soit leur film d’animation réalisé en équipe et les futurs directeurs artistiques multimédia ont à leur tour dévoilé leur projet de fin d’année réalisé autour des 150 ans de la marque Pantone.

Découvrir notre cursus post-bac

INTERVIEW

Vincent Boucher, major de la promo Directeur Artistique Multimédia :« Je suis autodidacte, responsable et surtout très organisé. »

Le major de la promo directeur artistique multimédia est… Vincent Boucher, 28 ans.  Avec un parcours atypique, il n’a pas laissé sa créativité au placard et a rejoint la Prépa Art et Multimédia il y a trois ans. Diplômé depuis seulement quelques jours, Vincent ressort major de sa promo. Rencontre.

Quel a été votre parcours ?
J'ai travaillé pendant plusieurs années avant de me décider à me reconvertir. Cela fait maintenant trois ans où j'ai entrepris de contacter le CNED afin d'effectuer un DAEU B (Diplôme d'accès aux études universitaires option Sciences). Ce diplôme m'a permis d'avoir l'équivalence du baccalauréat afin de poursuivre des études supérieures. Par la suite, j'ai intégré la classe préparation « Art & Multimédia » de l'école pour partir à la découverte du graphisme et du design.

Pourquoi avoir choisi L’École Multimédia pour vos études ?
J'ai choisi cette école pour plusieurs raisons. Après avoir participé à bon nombre de journées portes ouvertes, j'ai remarqué que beaucoup d'écoles proposent des cours en amphithéâtre ou avec des classes légèrement surchargées. Un des avantages était justement de pouvoir se retrouver au sein d'un petit groupe d'étudiants et de pouvoir échanger quand on le souhaite avec nos enseignants. Un autre point positif, le partage entre les filières, ce qui permet d'échanger et d'apprendre tous ensemble. Comme une grande famille d'étudiants !

Que retenez-vous de ces années passées à L’ École Multimédia ?
Je retiens principalement des expériences et des échanges avec des professionnels engagés qui savent partager et communiquer leurs passions. Des personnes accessibles à tout moment, y compris le week-end ! D'un point de vue personnel, avoir la capacité d'aller toujours plus loin que ce que l'on nous enseigne, être capable de rechercher par soi-même et toujours repousser son niveau d'exigence vis-à-vis de son travail.

Qu’est ce que vous avez ressenti quand vous avez appris que vous étiez le major de votre promo ?
J'ai ressenti un léger soulagement et une fierté pour moi-même d'avoir été capable de franchir un nouveau cap malgré tous les sacrifices que cela impliquait.

Comment avez-vous travaillé depuis votre premier jour à l’école ?
À chaque projet, je me fixe des objectifs au jour le jour et cela me permet de travailler rapidement et efficacement ! Beaucoup de réflexion avant de se lancer, chose que je ne faisais pas avant ! Ensuite, je m'implique énormément dans mon travail et je n'hésite pas à sacrifier beaucoup de temps pour finaliser mes projets. J'ai aussi l'avantage d'être autodidacte et d'avoir une réelle expérience professionnelle qui me permet d'être autonome, responsable et surtout très organisé !

Que vous apporte L’École Multimédia ?
L'école m'offre la possibilité de rencontrer des professionnels hors du commun, d'apprendre à utiliser beaucoup d'outils différents qui sont essentiels dans notre métier et d'avoir une vision très large de celui-ci. Je n'aurais jamais imaginé toutes les possibilités qui s'offraient à moi en étant un créatif digital si je n'avais pas eu des intervenants capables de me les faire découvrir.

Que comptez-vous faire maintenant ? Et à la rentrée prochaine ?
Je compte poursuivre en Direction Artistique Multimédia pour devenir un D.A Junior et faire également une formation de Graphisme Motion Design ! J'ai également l'idée de me lancer dans la VR (réalité virtuelle), à voir !

Et les études terminées ?
Je veux simplement être polyvalent et travailler sur de nombreux projets différents. Être Directeur Artistique Junior et Motion Designer est un très bon début !

Découvrir le portfolio en ligne de Vincent Boucher

remise-diplomes-dam2-c2-post-bac-1
remise-diplomes-dam2-c2-post-bac-2
remise-diplomes-dam2-c2-post-bac-3
remise-diplomes-dam2-c2-post-bac-4
remise-diplomes-dam2-c2-post-bac-5
remise-diplomes-dam2-c2-post-bac-6
remise-diplomes-dam2-c2-post-bac-7

Ouverture de la cérémonie de remise des diplôme par le Directeur général de l'école, Julio Arias-Arranz et les référents des deux filières Fabio Soares pour la direction artistique et Léo verrier pour le cinéma d'animation.

Présentation des films d'animation.

Nos diplômés 2017 du cursus Cinéma d'animation 3D.

Nos diplômés 2017 du cursus Direction Artistique Multimédia.

Une cérémonie sous le signe de la musique avec un concert de nos étudiants en direction artistique.