Réussir son Job Dating

Trouver la société idéale où effectuer son alternance, recruter la perle rare, tels sont les défis lancés lors de notre Job Dating du 7 juin 2018. Retour sur l'un des événements incontournables de notre école.

Très apprécié de notre réseau partenaire d'entreprises, le Job Dating attire de plus en plus de sociétés : de grandes entreprises comme Orange, Vente Privée, Axa... à des sociétés à taille humaine : Hamac, Steve Gates, Resseirs etc. ont investi les salles de l'école. Près de 70 recruteurs ont en effet choisi d'assister à cette nouvelle édition. Une centaine d'offres d'emploi, d'alternance ou même de stage ont été proposées. Le webdesign, développement Web, community management, UX design, gestion de projet digital, motion design etc. ont été mis à l'honneur.

Ce fût cinq heures intensives où les candidats se sont succédés, en tentant de décrocher le poste si convoité. Certains recruteurs ont entendu entre 40 et 80 candidats. Un record ! Le rôle de L'École Multimédia est bien sûr de favoriser les rencontres entre les entreprises et les étudiants. « Fort de notre réseau, nous aimons faire en sorte que vous soyez au bon moment au bon endroit ! Si vous êtes une entreprise à la recherche de la perle rare, c'est ici que vous la trouverez ! » assure Florence Coquet, directrice des admissions. Le taux de satisfaction des recruteurs est à nouveau élevé pour cette édition, environ 97% !

Le Job Dating est un événement indispensable dans une recherche d'emploi, d'alternance ou même de stage, qui permet aux étudiants de rencontrer directement les recruteurs. Une bonne préparation de l'entretien est le secret de la réussite. Comme les étudiants disposent de moins de 10 minutes pour convaincre leur interlocuteur et de faire la différence, ils doivent connaître l'entreprise et savoir mettre en avant leurs atouts ! Rappelons que cet événement constitue souvent la 1ère phase de recrutement.

Retour en images sur notre Job Dating

ecole-multimedia-actuailité-job-dating-juin-2018-1
ecole-multimedia-actuailité-job-dating-juin-2018-43
ecole-multimedia-actuailité-job-dating-juin-2018-5
ecole-multimedia-actuailité-job-dating-juin-2018-6
ecole-multimedia-actuailité-job-dating-juin-2018-7
ecole-multimedia-actuailité-job-dating-juin-2018-8
ecole-multimedia-actuailité-job-dating-juin-2018-9
ecole-multimedia-actuailité-job-dating-juin-2018-10
ecole-multimedia-actuailité-job-dating-juin-2018-11
ecole-multimedia-actuailité-job-dating-juin-2018-12
ecole-multimedia-actuailité-job-dating-juin-2018-13
ecole-multimedia-actuailité-job-dating-juin-2018-14
ecole-multimedia-actuailité-job-dating-juin-2018-15
ecole-multimedia-actuailité-job-dating-juin-2018-16
ecole-multimedia-actuailité-job-dating-juin-2018

Ouverture des portes pour nos étudiants. Nos étudiants se dirigent dans les salles où les entreprises les attendent.

Luc Lu conseiller formation, chargé de faire une pré-sélection des candidats pour les postes en création digitale proposés pour nos entreprises partenaires n'ayant pas pu être présentes.

Concentrés, nos futurs étudiants et étudiants attendent patiemment leur tour.

L'agence Beeldi à la recherche de développeur SWIFT et FullStack pour développer leur application de diagnostic technique et énergétique.

L'agence Bol d'air venue nombreuse pour recruter un développeur front-end et un graphiste webdesigner.

Edolink à la recherche d'un marketeur digital en alternance.

Le fabriquant de couches écologiques, Hamac, en plein entretien pour recruter un étudiant en graphisme, webdesign en contrat de professionnalisation.

Docapost IOT, une filiale de la Poste, à la recherche de futurs UX UI designers

En attendant leur tour, nos étudiants échangent sur leurs premières impressions

La société NetLegis, très sollicitée par nos étudiants lors de ce Job Dating, à la recherche d'alternants en développement web et marketing digital.

B-flower en plein recrutement d'un futur développeur NodeJS/React.

L'agence Hubokee à la recherche de nouveaux collaborateurs en community management et en webdesign - motion design.

Ancien étudiant à L'École Multimédia, Christophe Comte recrute un designer digital front pour AXA Investment Managers

Ryan Maksic conseiller formation, chargé des relations entreprises anime des sessions de recrutement en communication digitale pour nos entreprises partenaires n'ayant pas pu être présentes à l'événement.

Première participation pour l'agence digitale Steve Gates qui est à la recherche d'un développeur web e d'un chef de projet.