Reboot, l’événement étudiant de la communication responsable

Sandrine Lavandier, directrice pédagogique, revient sur cette première édition à laquelle les étudiants de l’école ont participé.

Alors que le numérique représente 4 % des émissions de CO2, le secteur doit adapter ses pratiques et proposer des solutions respectueuses de l’environnement tout en étant socialement responsable. L’événement REBOOT a l’ambition de former et de sensibiliser les étudiantes et étudiants en communication (au sens large) aux enjeux de responsabilité sociétale et environnementale. L’École Multimédia, qui a intégré ses enjeux dans ses parcours de formation, est partenaire de l’événement.
Retour sur la première édition avec notre directrice pédagogique.

Qu’est-ce que le challenge Reboot ?

Reboot c’est le premier événement français autour de la communication responsable à destination des étudiants de la communication, du marketing, du digital, etc. Les participants ont 3 jours pour produire des solutions responsables ou mettre en place des actions transformant les métiers de la communication au sens large, sur un thème défini.

Pourquoi sommes-nous partenaire ?

Car l’école fait évoluer ses enseignements en y intégrant les enjeux et contraintes liées à la RSE (responsabilité sociale et environnementale des entreprises) avec des thématiques tels que l’accessibilité, l’égalité femme/homme, l’éco-conception, le design éthique… des compétences qui s’acquièrent également à travers des défis et projets tout au long de la formation et des partenariats comme Reboot. Aujourd’hui les entreprises ont des obligations et cela va s’accélérer. Nous avons un devoir de préparer les apprenants au monde actuel et futur

Quel est l’intérêt pour les étudiants de participer à ce type d’événement ?

Nos étudiants sont particulièrement demandeurs de ce type de contribution. Cela stimule leur créativité, favorise l’esprit de compétition autant que l’esprit de groupe. Ils se confrontent à la réalité, rencontre des étudiants d’autres écoles. C’est très formateur.

Delphine Muller

Alumni Mastère UX Designer

L’École Multimedia au salon Your Future

Un rendez-vous important pour les futurs bacheliers