L'École Multimédia conclut de nouveaux partenariats au Bénin

Rémy Galland, Directeur de l’École s’est rendu en octobre dernier au Bénin afin de faire des rencontres et obtenir de nouveaux contacts d’écoles.

L’École multimédia continue son ascension à l’international

Rémy Galland, fondateur de l’École multimédia s’est rendu du 21 au 27 octobre à Cotonou, pour présider au lancement d’une nouvelle école partenaire Hensa, Hautes études du numérique, qui organisera à partir de janvier 2022 la préparation aux certifications professionnelles de l’École multimédia, dans le cadre d’un système multimodal, s’appuyant sur la plateforme numérique, les programmes et le tutorat de l’École multimédia.
L’École Hensa, intègre de nouveaux locaux neufs sur 800 m2 de salles de cours entièrement câblées et connectées en haut débit à internet.

Rémy Galland était accompagné de Vakaba Doumbia, président de l’Esma (École des spécialités multimédia d’Abidjan) et directeur de l’Institut français du numérique en Côte d’Ivoire, avec qui un partenariat du même modèle en mix-learning fonctionne à Abidjan depuis cinq ans. Tous deux ont visité les locaux d’Hensa pour vérifier l’adéquation de cette école au projet, débattu avec les enseignants.

Conférence de presse

Ils ont participé à une conférence de presse et répondu aux questions des parents d’élèves.

De belles rencontres !

Rémy Galland a également eu une entrevue avec M. Aurélien AGBENONCI, ministre des Affaires étrangère du Bénin. Il était accompagné par Roger Gléglé, ambassadeur du Bénin à l’Unesco. Une coopération de l’École multimédia avec l’administration béninoise sur les problématiques du numérique ont été évoquées.

L’École multimédia multiplie les partenariats en Afrique

Au même moment, ce 25 septembre, l'Université Technologique Horeb (UTH) à Matadi, en République Démocratique du Congo et la Digital School du Belvédère, à Tunis, ont ouvert chacune une classe qui va préparer les étudiants aux diplômes de L’ École multimédia, dans notre modèle de mix-learning.