L’école dans le top 12 des écoles du Web

Classement Le Figaro étudiant

L’École parmi les meilleures écoles pour se former au digital

L’École Multimédia est sélectionnée par Le Figaro Étudiant parmi les 12 meilleures écoles du Web proposant des cursus post-bac en 3 ans et entre 3 et 4 ans après le bac, en alternance ou en formation continue. Elle compte, selon le journal, de nombreux avantages : ancienneté, emplacement, types de formations, titres reconnus par l’État.

Un large réseau professionnel

Pionnière, L’École Multimédia, créée en1996, est l'une des premières écoles dédiées aux métiers du numérique, avec une pédagogie orientée projet [ndlr]. Grâce à sa bourse à l'emploi et à son réseau de diplômés - composé de plus de 6000 alumnis - les étudiants bénéficient chaque année de possibilités d'embauches réelles (stage, contrat de professionnalisation, contrat à durée déterminée, contrat à durée indéterminée).

Un enseignement riche, dédié aux métiers de l'Internet

En plein centre de Paris et facile d'accès en transports en communs, l'école met à disposition plusieurs salles équipées de matériels informatiques (PC portables, Pack Office, logiciels de la suite Adobe etc.) En admission post-bac [hors APB - ndlr], en alternance ou en formation continue, les étudiants peuvent opter pour des cursus complémentaires : en informatique multimédia (programmeur, développeur multimédia, front-end ou d'application mobile...), en création digitale (webdesigner, directeur artistique multimédia, motion designer...), en communication digitale et webmarketing (chef de projet, community manager, UX designer...) ou en journalisme plurimédia.

Critère de choix, l'alternance rend la scolarité gratuite. Les étudiants perçoivent une rémunération et l'embauche est facilitée à l'issue de la formation. L’École Multimédia propose également aux candidats d'intégrer la Chaire entreprenariat de l'École supérieure de commerce de Paris (ESCP Europe) pour obtenir un certificat reconnu. Ainsi, pendant quatre mois, à Paris, à Madrid ou à Berlin, ces derniers développent des compétences nécessaires pour entreprendre et avoir l’envie de créer leur propre société.

Autre avantage déterminant. L’École Multimédia offre 6 certifications figurant au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) reconnues par l'État. Ces titres sont centrés sur les compétences liées aux métiers du numérique. Ils sont "en lien direct avec les réalités du travail et répondent aux exigences des entreprises. Ils s'obtiennent après validation d'épreuves certificatives, écrites et orales, reposant sur des situations professionnelles."

Découvrir nos formations

L’École Multimédia : crée en 1996
Ville : Paris (3e)
Alternance : oui
RNCP : de bac +3 à 5
Tarif : 5880 €, pour un cursus post-bac
Atouts : L’ancienneté, l’emplacement (quartier Beaubourg). Le titre RNCP. Partenariat avec l’ESCP Europe (entreprenariat).