Le logement intergénérationnel

Une nouvelle solution d'hébergement avec L’École Multimédia

Vous intégrez prochainement L’École Multimédia mais vous ne savez pas comment vous loger ? On a la solution ! Notre école est en partenariat avec ensemble2generations, une association qui propose des logements intergénérationnels gratuitement ou à moindre coût.

Le principe ? Être hébergé à moindre coût chez une personne âgée en échange de services rendus.

Trois formules sont proposées par l’association en fonction de vos besoins et de vos disponibilités :

1. Le logement gratuit avec l’engagement de tenir compagnie au sénior le soir, être présent(e) à l’heure du diner, 6 fois par semaine, et deux week-end par mois et une cotisation à l’association qui sera de 100 à 390 euros/an.
  2. Le logement économique, où le rôle de l’étudiant sera d’être présent régulièrement et partager les tâches avec des charges mensuelles de près de 100 euros et une cotisation à verser à l’association de 100 à 390 euros par an.
  3.  Le logement solidaire qui permet à l’étudiant de rendre quelques services spontanément et d’avoir tout son temps libre en échange d’une indemnité d’occupation mensuelle d’environ 400/450 euros par mois et d’une cotisation à l’association de 280 euros par an.

En plus de trouver un logement sans « trop » se ruiner, c'est l'occasion de partager une belle expérience avec une personne âgée et de s'apporter une entraide mutuelle.

Toutes les informations sur les conditions d’inscription sont à retrouver sur le site de l'association