Filière Marketing et communication digitale

Webmarketing, gestion de projet, community management

La filière marketing et communication digitale forme des professionnels à la fois stratèges, créatifs et techniciens capables de proposer des solutions à la fois innovantes et pertinentes au regard des besoins d’un client.

Campagnes de communication digitale, influence, réseaux sociaux, gestion de projet numérique, analyse des données, mais aussi création d’un produit ou d’un service… La filière marketing et communication digitale forme des professionnels en phase avec les évolutions du secteur du digital, capable de proposer une vision stratégique et des solutions innovantes et de mettre en œuvre opérationnellement leurs recommandations.

Les étudiant.es acquièrent des aptitudes managériales innovantes et développent un leadership indispensable à la réussite des projets et à la collaboration avec les équipes.

Les enjeux de Responsabilité Sociale et Environnement (RSE) des entreprises sont au cœur des enseignements à travers les cours et les projets tels que l’expérience client, le développement durable ou l’éco-conception.

ADMISSIONS EN COURS POUR L’ANNÉE 2024-2025 :

Rentrée en Bachelor 1 le 14 octobre 2024

Rentrées du Bachelor au Mastère toutes filières de septembre à décembre

Choisir son parcours de formation

Les étudiant.es post-bac qui choisissent de se former à ces métiers ont le choix entre 2 parcours de formation :

Lors de la première année, après quatre mois de tronc commun qui permet de découvrir de l’environnement digital, ils/elles acquièrent les compétences indispensables au diplôme visé qui leur permettra d’intégrer une année en alternance à l’issue de deux années de Bachelor.

Ils/Elles peuvent ensuite poursuivre leurs études au sein des Mastères professionnels suivants :

Des formations reconnues par l’État

Tous les cursus de la filière sont sanctionnés par des titres certifiés par le Répertoire national de la certification professionnel (RNCP) de niveau 6 (bac+3/4) et 7 (bac+5).

En savoir plus sur les diplômes de L’École Multimédia