Formations courtes

Formation professionnelle de 2 semaines

Formation pour adultes // certificat de compétence, composante du titre RNCP, développeur multimédia

Pré-requis

Cette formation courte en JavaScript - niveau 2 s’adresse aux professionnels en poste ou en reconversion, aux personnes en recherche d’emploi, ou indépendants qui souhaitent se perfectionner en langage JavaScript et Jquery.

Durée et conditions

Inscription

Objectifs de la formation

• Installer un plugin Jquery

Validation

Cette formation professionnelle pour adulte vous permet d’acquérir rapidement une partie de la certification RNCP de niveau II de la formation métier développeur multimédia. À l’issue de la formation un « Certificat de compétence », bloc de compétence n°2 de la fiche n° 20598 - Production de produit interactif multimédia : intégration et développement front-end, vous sera délivré. Accessible en VAE.
  • Formation
  • Programme

Cette formation professionnelle de 2 semaines vous permet de renforcer vos acquis en JavaScript et créer un plugin jQuery afin de développer un site Internet interactif.

Créer des sites web interactifs

Durant cette formation vous allez découvrir et apprendre à utiliser l’interface Document Object Model (DOM) afin de pouvoir manipuler du code HTML dynamiquement en utilisant le JavaScript . Vous apprendrez à installer et configurer correctement un plugin jQuery dans le but de réaliser un site Internet, une application mobile dynamiques et interactifs .

Cette formation courte sur le langage JavaScript est dispensée en mix-learning. Une nouvelle façon d'apprendre ! Le mix-learning fait appel à l'ensemble des ressources des technologies de l'information en gardant le meilleur de la l’enseignement traditionnel.

Acquisition des connaissances théoriques sur une plateforme en ligne

Pour acquérir toutes les bases en JavaScript et jQuery, des cours seront délivrés via notre plateforme numérique, intégrant des cours sous de multiples formes – textes, vidéos, animations, jeux, quiz... – et selon un programme précisément détaillé. Vous travaillez en autonomie, assisté à distance en permanence par un de nos formateurs, et en étant en réseau avec les autres personnes inscrites à la formation. Vous pourrez ainsi travailler d'où vous le souhaitez et quand vous le souhaitez, et surtout à votre rythme, en fonction de votre disponibilité, vos impératifs professionnels et de vos capacités personnelles.

Pratique et validation des connaissances en présentiel

La mise en pratique des connaissances s'effectue à travers des ateliers collectifs, dans les locaux de l'école, en plein centre de Paris. Les classes sont composées de petits groupes de 5 personnes et animées par des intervenants pédagogiques, issus du monde professionnel. Au cours de ces ateliers, notre intervenant vérifie, pratique et valide avec vous les enseignements théoriques acquis en autonomie au travers de projets individuels ou collectifs, des exercices, des jeux de rôle.

L'École Multimédia est l'une des premières à systématiser la pratique du mix-learning. C'est parce qu'elle suit au plus près le parcours de chacun en fonction de sa personnalité et de ses acquis que cette nouvelle pédagogie n'a qu'un interdit, l'échec scolaire.
  • Détail du programme

Matières enseignées

• Semaine 1
      > Découvrir le Document Object Model (DOM)
      > Contextualiser l'utilisation de jQuery, et retracer l'historique
      > Manipuler les sélecteurs
      > Se documenter, installer et configurer correctement un plugin jQuery
      > Manipuler le DOM avec jQuery
      > Réagir aux actions utilisateurs avec les gestionnaires d’évènement
      > Parcourir le DOM avec les méthodes de traversing
      > Interagir avec les éléments de formulaire et gérer les erreurs
      > Communiquer avec un serveur REST grâce à AJAX
      > Mettre en place des animations et effets simples
      > Créer un plugin jQuery
    • Semaine 2
      > Introduction aux structures de données
      > Travailler avec des tableaux unidimensionnels
      > Travailler avec des collections (Map et Set)
      > Les objets littéraux
      > Les fonctions
      > Les classe et la POO

Répartition sur l'année

• Pour plus d’informations, remplir le formulaire demande d'informations
    contactez un conseiller formation :
    Du lundi au vendredi de 9h-18h
    admissions@ecole-multimedia.com

Agenda

Nous consulter pour connaître nos prochaines sessions.

Entreprise, CSP : 4200 euros HT.
Particulier nous consulter.

Dispositifs de formation applicables :