Formation en alternance

en alternance

Formation accessible aux étudiants en bac+2/+3

Profils recherchés

La formation s'adresse aux étudiants d'un niveau bac+2 ou bac+3 dans les domaines de la communication, du journalisme, des lettres ou du marketing. Exemple: BTS MUC, BTS/Licence communication, etc.

Prérequis

Une bonne maîtrise du français est nécessaire ainsi que des connaissances basiques sur les différentes plateformes sociales actuelles. De la créativité et de la culture générale sont également un plus.

Si vos compétences sont trop justes , nous disposons d'une formation de mise à niveau intensive d'un mois en communication. Celle ci peut être gratuite si vous visez l'alternance ou un contrat CDI/CDD.

Durée et conditions

Le programme community & brand content manager se fait sur 12 mois en alternance (455 heures) au rythme d'une semaine à l'école pour trois en entreprise.

Objectifs de formations

Former des experts du marketing et du contenu des réseaux sociaux capables d'établir des stratégies éditoriales performantes, d'analyser ces performances, d'adapter les stratégies et d'être autonome sur la création de tout type de contenus ou d'être en capacité d'encadrer et de gérer des équipes de production.

Admission

Pour intégrer notre formation de community & brand content manager, il vous suffit de déposer votre candidature en ligne.

Diplôme

À l'issue de la formation, les diplômés sont sanctionnés du titre de "Brand content et Social media manager", niveau bac+4, délivré par L’École Multimédia et validé par un jury de professionnels
  • Formation
  • Programme
  • Au delà du social management

Avec l'arrivée de webservices de gestion de comptes sociaux ou encore le marketing automation, le métier de community manager a beaucoup évolué ces dernières années. C'est également le cas de notre programme qui inclut à présent la dimension de contenus, de discours de marque et de stratégie en plus de l'aspect social et social marketing. community management, brand content manager

Discours de marque et contenus

Au delà de l'aspect de la gestion de communauté, les entreprises ont aujourd'hui besoin d'experts capables de concevoir et mettre en place un discours et une stratégie de marque. Cela passe nécessairement par l'acquisition de compétences éditoriales, la compréhension des enjeux liés au référencement naturel, la maîtrise de plateformes d'avertising social et les bases du webmarketing.

Ce programme en alternance dispensé sur 13 semaines est conçu pour vous amener à cette expertise en partant des fondamentaux. La montée en compétences est intense et se fait en parallèle de votre insertion en entreprise grâce à l'alternance.

Savoir et savoir-faire

community management, brand content manager Les 3 semaines de projets et les 6 semaines en mix learning vous permettent d'évoluer à votre rythme et de mettre en application vos acquis à travers de nombreux projets réels.

A titre d'exemple vous aurez de la mise en place de stratégie de brand content, la gestion de rapports analytiques, le déploiement de campagnes publicitaires sur des plateformes comme Facebook Ads ou encore LinkedIn Ads, etc. Chaque semaine d'apprentissage est animée autour d'un projet à réaliser en plus de ceux qui se feront sur plusieurs semaines en parallèle.

L'objectif de cette pédagogie du "faire" est de maximiser votre expérience sur des cas concrets de sorte que l'issue de ces 13 semaines de formations vous donne les capacités d'identifier des axes d'améliorations pour votre entreprise et de mettre des solutions pérennes en place.