Atouts et valeurs

L'école de l'avenir

Concevoir les produits et les services digitaux de demain. L‘École Multimédia répond à ces besoins depuis 23 ans en formant des milliers de professionnels du numérique grâce à une pédagogie innovante, le mix-learning. Ses cours en e-learning et en présentiel sont-ils une révolution dans la formation ?

Avril 96 : dans une salle en mansarde, les 10 premiers élèves de L’École Multimédia, rue Saint-Martin dans le 3e arrondissement de Paris, commencent la formation de concepteur réalisateur multimédia. Aujourd'hui, L‘École Multimédia forme près de 600 professionnels par an à la communication digitale, au webmarketing, à la gestion de projet, au design interactif, à l’UX design, au motion, à la direction artistique et au développement Web.

Pionnière dans les matières qu'elle enseigne, L‘École Multimédia a développé son propre modèle pédagogique : le mix-learning. Cette méthode révolutionnaire − fondée sur les principes de la classe inversée – alterne l’apprentissage en autonomie, les cours en présentiel et les classes virtuelles. C’est cette alternance maîtrisée des techniques pédagogiques, du travail en autonomie et de la pratique collective, qui permet le meilleur épanouissement des étudiants.

Nous proposons 7 diplômes de niveaux I (Bac+5), II (Bac+3/4) et III (Bac+2) reconnus par l'État et inscrits au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles). Chaque année, nos étudiants se révèlent de jeunes entrepreneurs novateurs et pleins d’avenir en sortant de notre école certifiée qualité et inscrite au Datadock.

L‘École Multimédia offre ainsi une opportunité unique de garantir des formations en adéquation avec les attentes du marché de l'emploi et de permettre aux étudiants de rentrer de plain-pied dans le monde professionnel grâce à son réseau qui regroupe 8000 entreprises partenaires. Près de 85% des apprenants valident leur diplôme et trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent leur formation.

Pionnière il y a plus de 20 ans, aujourd’hui encore à la pointe de l’innovation, L’École Multimédia est la garantie de votre avenir !